Cellulite et Cholestérol: amis ou ennemis?

Qu'est-ce que la cellulite exactement? Avoir du cholestérol favorise-t-il la cellulite?

Oui bien sûr, plus vous avez du cholestérol, plus vous avez des chances d'être en surpoids, d'avoir le teint terne, et bien sûr, d'avoir de la cellulite.

Ce n'est pas une nouveauté: tout est lié. Un régime alimentaire peu sain va être le facteur premier de la cellulite... et d'un taux de cholestérol élevé.

anti cellulite et cholestérol
Le mode de vie anti cholestérol est un puissant anti cellulite.

Qu'est-ce que la cellulite?

La cellulite est un excès de graisses qui se faufile sur les cuisses, l'estomac, les fesses... Pratiquement toutes les femmes (et pas mal d'hommes à ce jour) sont touchées.

Si le monde n'est pas forcément juste et que certaines personnes en ont plus que d'autres, on ne peut ignorer que la cellulite n'arrive que rarement toute seule. Il y en a de la "naturelle" ( ces réserves de graisses indispensables aux femmes pour les bébés), mais de plus en plus aujourd'hui, la cellulite n'a rien de naturel.

C'est assez logique finalement quand on voit notre mode de vie et ce que nous pouvons manger au quotidien. Nous ne nous rendons absolument pas compte de la souffrance que nous infligeons à notre corps à ingérer des aliments trop sucrés et trop gras.

En bref, pour faire disparaître la cellulite, il y a deux choses essentielles à effectuer:

  • éviter de manger trop gras et trop sucré

    Limitez-vous autant que possible à une sucrerie par jour, privilégiez les fruits bien entendu. Ne mangez pas de la viande tous les jours: vous n'avez pas besoin de toutes ces protéines, privilégiez en tout cas des protéines végétales.

  • faire du sport

    Oui c'est pénible et il faut du courage, mais cela doit absolument devenir une habitude au quotidien. Vous ne vous débarrasserez pas de votre cellulite sans bouger.

Donc tentez le tout pour le tout et débarrassez-vous aussi bien de votre cellulite que de votre mauvais cholestérol.

Autres ressources