Comment perdre du poids: Interview de 3 grands-mères

Comment perdre du poids sans se prendre trop la tête et sans ingérer n'importe quoi? Et pourquoi ne pas interviewer nos grands-mères, ces femmes malignes qui avaient compris bien avant nous que nous que cela se passe d'abord en cuisine... et non dans la salle de bain.

La plupart du temps, pour perdre du poids dans la durée, il suffit de suivre un régime anti cholestérol (ses avantages sont nombreux), mais pour aller plus vite et taper plus fort, il y a quelques astuces.

Marcelle, 85 ans: "Les orties de mon jardin"

"Voici ma recette minceur que j'applique deux à trois fois par an, avec des orties fraîches au printemps et en été, et des orties congelées ou séchées en hiver:

Comment perdre du poids: Interview de 3 grands-mères
Comment perdre du poids avec les méthodes naturelles de nos grands-mères?

Je fais bouillir deux grosses poignées d'orties fraîches dans un litre d'eau et j'en bois trois à cinq tasses par jour.

Je bois ma tisane d'ortie toujours à jeun et je ne la réchauffe jamais. Je la conserve dans un thermos et l'été, je la bois froide.

Attention, il ne faut pas commencer par boire un litre par jour si vous n'êtes pas habitué. Vous risquez d'avoir quelques soucis digestifs!

Je suis persuadée que ce sont ces tisanes d'ortie qui m'ont permis de ne pas devenir obèse malgré 5 enfants."

Juliette, 59 ans

"Comment perdre du poids? Je n'ai pas de remède d'enfance ni de souvenir particulier de ma mère.

En revanche, en tant que mère (et grand-mère depuis peu!), je suggérerais de faire des cures de thé vert.

Je suis une grand-mère moderne et je n'ai jamais fait beaucoup de cuisine ou concocter des remèdes secrets dans ma cuisine.

En revanche, j'ai lu des articles qui vantent les bienfaits du thé vert pour perdre du poids. Dans une étude faite à l'Université de Genève, sur l’implication du thé vert dans la perte de poids, les chercheurs ont découvert que la combinaison de caféine et d’épigallocatéchine gallate (EGCG) améliore le métabolisme d’environ 4 %, permettant ainsi aux gens de maigrir plus vite. Cette même étude conclue que les personnes qui boivent une tasse de thé vert par jour brûlent 70 calories supplémentaires.

J'ai essayé un jour il y a quelques années, et je dois avouer qu'associé avec un régime anti cholestérol assez complet, cela a grandement contribuer à ma perte de poids."

Lucile, 72 ans

"Ma méthode pour perdre du poids, c'est la menthe poivrée, tout simplement.

C'est ma voisine qui l'a un jour dit à ma mère. Je faisais mes devoirs sur la table de la cuisine et, alors en début d'adolescence, cela m'a marqué. Depuis, je suis aujourd'hui une adepte.

Mettez-en régulièrement dans vos salades, ou faites-vous des infusions quotidiennes. Privilégiez la menthe poivrée qui est une plante qui favorise une bonne digestion.

Elle détend les muscles du tube digestif et stimule le flux naturel des sucs digestifs et de la bile, aidant ainsi le corps à digérer et à traiter la nourriture efficacement. La menthe poivrée facilite également une digestion saine en calmant l'estomac.

Enfin, c'est ce que disait la voisine..."

Une conclusion?

Comment perdre du poids avec des méthodes naturelles et un nouveau régime anti cholestérol, plus sain, plus facile? Il n'y a pas que la menthe poivrée ou l'ortie qui sont bénéfiques.

Avez-vous par exemple entendu parlé de la réglisse, du triphala ou encore des graines de fenouil? Venez découvrir tous les remèdes de grands-mères pour perdre du poids.

Autres ressources