Mauvais cholestérol: l'ortie va encore frapper

Une des choses les plus intéressantes que j'ai découvertes est l'utilisation de l'ortie pour réduire le mauvais cholestérol.

Oui, vous avez bien lu, l'ortie a des propriétés étonnantes qui permettent, entre autres, de réduire drastiquement le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Comment cela se fait?

Mauvais cholestérol: l'ortie va encore frapper
Pour faire baisser votre mauvais cholestérol, vous pouvez faire confiance aux orties.

L'ortie est riche en vitamines B3 et C, en fer et en protéines. Ces nutriments, contenus principalement dans les feuilles de l'ortie, sont un bon moyen d'assainir le sang et donc de réduire le taux de cholestérol.

Réduire le mauvais cholestérol en buvant des tisanes?

Les moyens de consommer l'ortie sont variés. La méthode la plus "naturelle" est bien entendu d'aller faire un tour autour de chez vous, en forêt, au bord des routes ou dans des champs abandonnés, et de cueillir des feuilles fraîches (n'oubliez pas les gants).

Pour les consommer, vous les trempez dans l'eau ou dans du vinaigre (ce qui enlève leur côté piquant), puis vous en faites des tisanes.

Les tisanes d'orties sont en effet le moyen le plus efficace pour profiter des vertus de l'ortie.

Vous pouvez aussi faire sécher l'ortie et l'intégrer quand vous le voulez dans vos infusions. L'avantage de l'ortie séchée est qu'elle est utilisable toute l'année!

Dans les magasins spécialisés, vous pouvez de plus en plus trouver des tisanes, thés ou infusions contenant de l'ortie, ou des orties séchées en sachet.

Vous trouverez aussi très facilement des compléments alimentaires à base d'ortie.

Bien entendu, vous pouvez manger de l'ortie. Intégrée dans divers plats, elle donne une petite saveur délicieuse, et une couleur qui ressemble fortement aux épinards. Et pourquoi ne pas l'intégrer crue dans un smoothie?

L'ortie est parfaite pour vous aider à réduire votre taux de mauvais cholestérol dans le sang, mais l'idéal est de compléter cette cure avec un régime sain et équilibré. Vous pouvez démarrer dès aujourd'hui un mode de vie anti cholestérol, aussi facile que plaisant et durable.


Connaissez-vous les propriétés vertueuses de l'ortie?


Les orties sont délicieuses en cuisine, mais pas seulement!

Découvrez toutes les utilisations incroyables de l'ortie, en cuisine, au jardin, sur la peau, dans la maison, etc. Vous serez bluffé!

101 utilisations de l'ortie.




Autres ressources