Erreur n°1 : Vous venez d'apprendre que vous avez du cholestérol et vous ne faites rien

Vous avez fait quelques analyses de routine, et un coup de fil de votre médecin vous panique. Vous voilà déjà devant lui, vous demandant si vous êtes atteint d'une grave maladie ??

Mais ouf, vous voilà rassuré: le médecin vous annonce que vous avez un taux élevé de cholestérol. Ce n'est que ça?

Un taux de cholestérol élevé concerne aujourd'hui une personne sur trois, et concerne des personnes de plus en plus jeunes.

Erreur n°1 : Vous venez d'apprendre que vous avez du cholestérol et vous ne faites rien
Le cholestérol n'est pas une chose à prendre à la légère. Heureusement, le régime anti cholestérol est facile à prendre en compte.

Les deux types de cholestérol

Comme vous le savez sans doute, il y a le LDL et le HDL. Le HDL est ce que l'on appelle le "bon" cholestérol, tandis que le LDL est le mauvais. Il s'agit d'augmenter le premier et de réduire le second pour se retrouver avec une moyenne "dans la normale".

Quelles sont les causes d'un LDL élevé?

Lorsque l'on parle d'un taux de cholestérol élevé, c'est un terme général pour dire que le LDL est trop élevé, que le HDL est trop bas, ou que le cholestérol total est trop élevé.

Ce phénomène est de plus en plus courant aujourd'hui, et il résulte principalement du fait d'une alimentation trop grasse, trop sucrée et trop salée.

Associée à une certaine sédentarité et un stress continuel, l'alimentation fait des ravages sur la santé.

D'une façon générale, le cholestérol a deux origines :

  • Le cholestérol alimentaire:
    En particulier dans les aliments riches en graisses saturées et donc les graisses d’origines animales: lait entier, beurre, fromages, les charcuteries et les viandes grasses. Nous l’ingérons déjà sous forme de cholestérol.
  • Le cholestérol synthétisé par notre organisme:
    En combinant les différentes graisses que nous ingérons, notre corps fabrique lui-même du cholestérol.

La solution? Adopter un régime anti cholestérol.

Pourquoi faut-il se prendre en mains?

Le principal problème d'avoir un taux de cholestérol élevé est d'augmenter le risque de maladies cardio-vasculaires puisqu’elles résultent toutes du dépôt de cholestérol dans la paroi des artères, cela s’appelle l’athérosclérose.

Si le cholestérol peut être héréditaire, le plus souvent de nos jours, il provient essentiellement de nos mauvaises habitudes alimentaires - et de vie d'une façon plus générale.

Tous les risques sont expliqués dans l'ebook "Mode de vie anti cholestérol". Vous y découvrez aussi les solutions qui existent et les méthodes pour réduire votre taux de cholestérol naturellement.

Il est intéressant de constater que le mode de vie anti cholestérol est un mode de vie qui permet aussi de perdre du poids et de retrouver la forme et la santé. D'une façon générale, un mode de vie sain et non privatif est la solution pour aller mieux dans sa tête et dans son corps.

En bref, avoir un taux de cholestérol élevé favorise une mauvaise santé, réduit la durée de vie, vous oblige à prendre des médicaments à vie, vous empêche d'être en forme, etc.

Il semble plus que nécessaire de vous prendre en mains dès aujourd'hui.






Cet article fait partie du mini-cours 'Les 7 erreurs à éviter si vous avez du cholestérol'. Si vous vous êtes abonné à ce mini-cours, vous recevrez automatiquement les autres leçons et vous n'avez rien de plus à faire. Pour recevoir les autres leçons si vous n'êtes pas abonné, vous devez vous rendre sur cette page Mini-cours cholestérol