Erreur n°6 : Ne pas faire d'exercice

Si vous pensez que rester assis toute la journée en prenant votre médicament anti cholestérol va réellement vous aider à en réduire votre niveau, vous êtes un peu idéaliste.

Erreur n°6 : Ne pas faire d'exercice
Ce n'est pas un mythe: faire un peu de sport réduit le taux de mauvais cholestérol.

Comme nous l'avons vu dans le mini cours n°2, le médicament anti cholestérol reste une exception temporaire, à prendre avec précaution et dans des conditions médicales précises (taux de cholestérol alarmant et vraiment dangereux).

Pour réduire durablement votre taux de cholestérol, et surtout, éviter qu'il ne remonte, il faut adopter un régime anti cholestérol: prendre en compte votre alimentation (et apprendre à manger autrement), mais aussi, bouger un petit peu plus.

Il n'est pas nécessaire de vous mettre soudainement au sport intensif: souvenez-vous: vous ne tiendrez même pas un mois.

Faire du sport est un des éléments indispensables du régime anti cholestérol.

Ce qu'il vaut mieux faire, c'est essayer quelques trucs et trouver quelque chose qui vous plait, ou une solution pratique à caler dans le quotidien.

En effet, c'est souvent que nous n'avons pas le temps. Et puis, c'est tellement plus agréable de se caler dans le canapé devant la télé après une journée crevante!

Néanmoins, l'exercice physique est essentiel pour une bonne santé. Il permet bien sûr de réduire drastiquement le niveau de mauvais cholestérol, mais aussi de perdre du poids, de faire travailler le coeur et les muscles, de supprimer la graisse, de se sentir plus en forme, de supprimer la cellulite, de réduire le risque cancer, d'être plus résistant, etc.

Marcher quotidiennement, faire un peu de vélo, aller à la piscine de temps en temps, faire de la corde à sauter devant la télé, suivre des cours d'aquagym, de danse ou de squash avec une copine...

Vous allez voir à quel point vous allez vous sentir mieux: d'une part juste après avoir fait votre sport (et là vous pourrez vous affaler sur le canapé devant la télé sans complexe et sans culpabilité), mais aussi d'une façon générale, vous vous trouverez beaucoup plus en forme.

Un peu d'exercice est vital pour le corps, mais aussi pour la tête. N'oubliez pas: le corps est fait pour bouger!

L'ebook "Mode de vie anti cholestérol" vous donne quelques exemples d'exercices faciles qui sont excellents pour faire baisser le taux de cholestérol.

Avec une alimentation saine au quotidien (que vous pouvez apprendre grâce aux cours de cuisine en ligne sur sept mois), vous allez voir que votre taux de cholestérol ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.






Cet article fait partie du mini-cours 'Les 7 erreurs à éviter si vous avez du cholestérol'. Si vous vous êtes abonné à ce mini-cours, vous recevrez automatiquement les autres leçons et vous n'avez rien de plus à faire. Pour recevoir les autres leçons si vous n'êtes pas abonné, vous devez vous rendre sur cette page Mini-cours cholestérol