Quels sont les remèdes contre les ongles cassants?

Savez-vous que les ongles cassants signifient tout simplement que vous manquez d'énergie et de vitamines?

Les ongles cassants et le mode de vie malsain
Un régime malsain abime la peau et favorise les ongles cassants. Le stress peut jouer aussi.

C'est pourquoi le mode de vie anti cholestérol est parfait pour les fortifier et les rendre plus beaux. Vous pouvez lire le Top 10 pour renforcer vos ongles naturellement.

Quelle est la principale chose à faire?

Comme souvent quand on manque de vitalité de façon permanente, la première chose à faire est de regarder ce que vous mangez.

Le mode de vie a en effet un impact fondamental sur votre vitalité et se répercute sur toutes les parties de votre corps: les ongles cassants sont loin d'être la seule partie du corps qui soit touché.

En effet, le teint de la peau est aussi plus terne (voire en ce sens l'impact du mode de vie anti cholestérol sur les soins de la peau, la prise de poids et la cellulite sont favorisées, etc.

Le lien de cause à effet entre son alimentation et ses ongles a été maintes fois prouvé. Rien ne vous empêche de tester vous même l'impact de votre alimentation en changeant certaines habitudes:

  • stoppez les produits sucrés (bonbons, patisseries, gateaux...)
  • stoppez les produits gras (crème, viande, viennoiseries...)
  • limitez votre consommation de lait

Et comme vous le constatez, ces principes sont la base du régime anti cholestérol: c'est pratique de réduire son cholestérol en même temps que de renforcer ses ongles de façon 100% naturelle non?

Les compléments alimentaires

Vous pouvez aussi, de temps en temps et sur des périodes courtes, ingérer certains compléments alimentaires tels que du zinc ou de la levure de bière. Cela peut vous aider si vos ongles sont vraiment dans un très mauvais état.

Le stress

Le stress et un état constamment fatigué - qui sont deux autres facteurs fondamentaux favorisant le cholestérol - sont extrêmement néfastes pour les ongles. Essayez de la relaxation, ou pratiquez un sport, cela peut grandement vous aider.

Adopter un régime anti cholestérol (notamment le côté alimentaire, qui est le plus important) semble donc être une solution idéale contre les ongles cassants.

Autres ressources