Soin pour la peau: Quel est l'impact d'un mode de vie anti cholestérol?

Qui aurait pu penser qu'avoir un régime anti cholestérol puisse être bénéfique pour la peau?

En fait, il n'y a pas de surprise là dessus: apporter à son corps les bons nutriments, ceux dont il a besoin pour fonctionner, est bénéfique à plusieurs niveaux:

Soin pour la peau et cholestétol
Prendre soin de sa peau passe tout d'abord par une bonne alimenation.
  • votre corps est mieux nourri donc il fonctionne mieux: vous avez moins de problèmes de santé (la majorité de nos problèmes de santé proviennent de la nourriture),
  • votre tête est plus en forme: quand on mange moins et mieux, on a plus d'énergie et on peut se concentrer plus facilement,
  • votre peau est plus éclatante: la peau a besoin de nutriments et de vitamines pour être en bonne santé (c'est à dire jeune, lisse, teintée, sans bouton, etc.).

Le premier soin pour la peau à effectuer est donc de faire attention à ce qui se trouve dans votre assiette.

N'avez-vous jamais remarqué comme à quel point les personnes qui mangent mal (trop de viande, trop de beurre, trop de crème, trop de produits sucrés) sont rougeâtres, bouffies?

Et de plus en plus de chercheurs attestent qu'un régime sain prévient les boutons, rajeunit la peau, atténue les rides et améliore le teint.

Il y a encore bien des bénéfices qui proviennent d'un régime anti cholestérol, mais n'oubliez pas que toutes les crèmes du monde ne remplaceront jamais votre alimentation.

Les aliments anti âge

Avez-vous entendu parlé des aliments anti âge?

Ce sont des aliments extrêmement bénéfiques pour la santé, qui possèdent des propriétés rajeunissantes, anti cholestérol... bref, excellentes pour la santé.

Parmi ces aliments, on peut trouver certaines herbes et épices ou du soja. Il est intéressant de constater que ces aliments sont bons pour la santé, à la fois si nous les mangeons, mais aussi si nous en faisons des masques pour la peau.

Souhaitez-vous en savoir plus sur les aliments anti-âge?

Autres ressources