Le secret bien gardé pour réduire son taux cholestérol

Pour la majorité des personnes qui ont plus de 40 ans, le taux de cholestérol devient une réelle obsession, voire une terreur.

Sans cesse alertés par leur médecin, aux prises avec des médicaments dont ils deviennent dépendants, craignant à tout moment de faire une crise cardiaque ou de boucher ses parois artérielles,... Le taux de cholestérol, quand il est trop élevé, peut s'avérer être un réel cauchemar.

Le secret bien gardé pour réduire son taux cholestérol
Réduire son taux de cholestérol en pratiquant un sport oui, mais pas n'importe lequel.

Certes les solutions existent, et beaucoup appellent "régime anti cholestérol" cette façon de manger autrement, nécessaire pour réduire un taux de cholestérol trop élevé, alors que finalement, ce n'est qu'un "style de vie" anti cholestérol.

Si tout le monde semble peu à peu comprendre qu'une alimentation saine prévient et soigne le cholestérol, encore trop peu connaissent le lien entre cholestérol... et sport.

Avoir du cholestérol n'est pas seulement du à notre alimentation (au delà de l'aspect génétique), mais aussi parce que nous sommes trop sédentaires.

Nous ne bougeons plus assez! Rester assis toute la journée, cela ne permet pas au corps de dépenser l'énergie que nous avons en trop. Au lieu de l'éliminer, il va la stocker (encrassement des organes, dépôt de cholestérol).

Alors voici un secret pour vous aider à bouger... avec un minimum d'effort!

Quel est ce secret bien gardé pour réduire le taux de cholestérol?

L'aquagym! Oui, vous avez bien lu. Cela vous paraît peut-être fou, mais l'aquagym est le sport idéal pour réduire son taux de cholestérol (sans parler de la perte de poids, et du regain de vitalité que cela entraîne à coup sûr):

  • c'est un sport facile à pratiquer tout seul: vous n'avez besoin de personne, les exercices d'aquagym sont très faciles
  • c'est un sport à la portée de tous: jeunes, personnes âgées, femmes enceintes, handicapés... tout le monde peut faire de l'aquagym
  • c'est un sport économique: une entrée à la piscine municipale ne coûte presque rien... encore mieux si vous avez votre propre piscine!
  • il vous suffit de quelques exercices seulement pour sentir tout de suite la différence
  • l'aquagym vous permet de n'avoir aucun engagement à respecter (pas de contrainte de temps, pas d'obligation: c'est vous qui décidez)
  • vous éliminez sans effort: l'eau atténue les effets négatifs du sport
  • vous ne sentez pas la transpiration (vous êtes dans l'eau!)
  • vous n'avez pas de courbatures à la fin de vos séances
  • c'est un sport qui permet en plus de cela de bien destresser

Enfin, il est utile de rappeler que l'aquagym est depuis toujours utilisé à des fins thérapeutiques, par les kinés et autres spécialistes. Cela vous permet donc en plus de baisser votre taux de cholestérol, de faire du bien à vos muscles.

Quels sont les exercices d'aquagym que vous pouvez pratiquer tout seul et à un prix vraiment intéressant? Ne mettez plus votre santé en danger et réduisez tout de suite votre taux de cholestérol.

Autres ressources